Galerie Fatiha Selam » Verto – Galerie Fatiha Selam invites Studiocur/Art

Verto – Galerie Fatiha Selam invites Studiocur/Art

VERTO

October 29th – November 8th, 2015

 

Galerie Fatiha Selam is happy to invite Studiocur/Art for the exhibition Verto.

According to Michel Foucault, archaeology examines the traces and digressive orders left by the past, to write a ‘story of the present.’ But who tells of the story and discourse, tells of the interpretation and subjectivity. . . The works of four artists presented by Verto explores the different versions evoked during different stages of archaeological work. But they equally pose the question of archaeological treatment in the present, of the way in which our present history will be written by the archaeologists of the future.. the question of relation to fiction also doubles up as that of the relation of our time.

Between contemporary art and archaeology, between objective and fictional narrative, between the past, present and future..

Verto presents Patrick Hough and his video project, Object interviews, Ken Sortais and his narratives around castings objects in latex and public sculptures, Karen Kramer and his vision of current society as it will be symbolized in the future along with Theo Michael whose collages interrogate the subjective and incomplete process of the historical narrative.

 

Verto-StudiocurArt-Galerie-Fatiha-Selam2

Founded in 2014, Studiocur/Art is a curatorial platform that showcases young upcoming artists whose contemporary language questions the present world. The curators of the exhibition Verto are Karina el Helou and Claire Craig.

Find the press communication as well as the artists biographies here

Galerie Fatiha Selam » VERTO – La Galerie Fatiha Selam invite Studiocur/Art

VERTO – La Galerie Fatiha Selam invite Studiocur/Art

VERTO

Du 29 octobre au 8 novembre 2015

 

La Galerie Fatiha Selam est heureuse d’inviter le Studiocur/Art pour son exposition Verto.

D’après Michel Foucault, l’archéologie examine les traces et ordres discursifs laissés par le passé, pour écrire une “histoire du présent”. Mais qui dit histoire et discours dit interprétation et subjectivité… Les travaux des quatre artistes présentés par Verto explorent les différentes versions évoquées au cours des différentes étapes du travail archéologique. Mais ils posent également la question du traitement archéologique du présent, et de la façon dont sera écrite notre histoire présente par les archéologues du futur… La question du rapport à la fiction vient alors se doubler de celle du rapport au temps.

Entre art contemporain et archéologie, entre récit objectif et fiction, entre passé, présent et futur…

Verto présente Patrick Hough et son projet vidéo Object interviews, Ken Sortais et ses récits autour de moulages en latex d’objets et de sculptures publique, Karen Kramer et sa vision de la société actuelle telle qu’elle sera symbolisée dans le futur ainsi que Theo Michael dont les collages interrogent le processus subjectif et lacunaire du récit historique.

Verto - StudiocurArt Galerie Fatiha Selam

 

Fondé en 2014, le Studiocur/Art est une plate-forme curatoriale mettant en valeur de jeunes artistes dont le langage contemporain questionne la société présente. Les commissaires de l’exposition Verto sont Karina El Hélou et Claire Craig.

Retrouvez le communiqué de presse de l’évènement ainsi que les biographies des artistes