Galerie Fatiha Selam » VERTO – La Galerie Fatiha Selam invite Studiocur/Art

VERTO – La Galerie Fatiha Selam invite Studiocur/Art

VERTO

Du 29 octobre au 8 novembre 2015

 

La Galerie Fatiha Selam est heureuse d’inviter le Studiocur/Art pour son exposition Verto.

D’après Michel Foucault, l’archéologie examine les traces et ordres discursifs laissés par le passé, pour écrire une “histoire du présent”. Mais qui dit histoire et discours dit interprétation et subjectivité… Les travaux des quatre artistes présentés par Verto explorent les différentes versions évoquées au cours des différentes étapes du travail archéologique. Mais ils posent également la question du traitement archéologique du présent, et de la façon dont sera écrite notre histoire présente par les archéologues du futur… La question du rapport à la fiction vient alors se doubler de celle du rapport au temps.

Entre art contemporain et archéologie, entre récit objectif et fiction, entre passé, présent et futur…

Verto présente Patrick Hough et son projet vidéo Object interviews, Ken Sortais et ses récits autour de moulages en latex d’objets et de sculptures publique, Karen Kramer et sa vision de la société actuelle telle qu’elle sera symbolisée dans le futur ainsi que Theo Michael dont les collages interrogent le processus subjectif et lacunaire du récit historique.

Verto - StudiocurArt Galerie Fatiha Selam

 

Fondé en 2014, le Studiocur/Art est une plate-forme curatoriale mettant en valeur de jeunes artistes dont le langage contemporain questionne la société présente. Les commissaires de l’exposition Verto sont Karina El Hélou et Claire Craig.

Retrouvez le communiqué de presse de l’évènement ainsi que les biographies des artistes